Batch : L11652806154 | DLC :
Batch : L11652806154 | DDM : 06/06/2029
Le Concentré de MONIN Saveur Igname Pourpre, aussi appelé Ube, développe un profil onctueux et délicatement gourmand, marqué par des notes de vanille, d’amande et de noix de coco. Sa couleur violette intense permet de créer facilement des lattes, frappés, milkshakes, smoothies et cocktails à forte identité visuelle.
Contenance : 70 cl
Le Concentré de MONIN Saveur Igname Pourpre 70 cl apporte une touche originale et très visuelle aux boissons grâce à sa couleur violette intense et à son profil aromatique particulièrement gourmand.
L’igname pourpre, plus couramment appelée Ube, est très utilisée en pâtisserie asiatique et particulièrement appréciée en Asie du Sud-Est. Son goût est naturellement doux, avec des notes de vanille, d’amande et de noix de coco.
MONIN a développé ce concentré sous une forme liquide, prête à doser, ce qui permet d’éviter les contraintes liées aux poudres d’Ube qui nécessitent souvent d’être diluées ou travaillées à chaud.
Le résultat est une texture fluide et facile à utiliser, qui permet de reproduire rapidement le même goût et la même couleur d’un verre à l’autre. Il s’intègre aussi bien dans des boissons chaudes que froides.
Il fonctionne particulièrement bien dans les Ube Latte, lattes glacés, frappés, milkshakes, smoothies, boissons végétales ou cocktails crémeux. Il peut également être associé au matcha, au lait de coco, à la vanille, au litchi, à la myrtille ou à des saveurs plus fraîches comme le citron vert.
Sa couleur violette constitue aussi un vrai avantage sur une carte. Elle permet de créer des boissons très différenciantes visuellement, notamment dans les coffee shops, bars, hôtels ou établissements qui souhaitent proposer des recettes modernes et facilement reconnaissables.
La dilution conseillée est de 1 volume de concentré pour 8 volumes de boisson ou autre préparation.
Le Concentré de MONIN Saveur Igname Pourpre est conditionné en bouteille de 70 cl.
Sa recette contient de l’eau, du sucre, un colorant naturel, un arôme naturel, un conservateur et de l’extrait d’igname pourpre.
Son profil aromatique est onctueux et délicatement gourmand, avec des notes de vanille, d’amande et de noix de coco.
Pour 100 ml, il apporte 176 kcal, avec 42,9 g de glucides dont 40,8 g de sucres, 0 g de matières grasses, 0 g de protéines et 0,03 g de sel.
Il convient particulièrement aux lattes, boissons chaudes, frappés, milkshakes, smoothies, cocktails et boissons végétales.
Traçabilité
date limite de consommation :
à consommer de préférence avant :
07/07/2029
Numéro de lot :
L11788156212