Résultat triés par:
Blender Professionnel Waring "Blade"
Blender Waring MX1200 - Variateur de puissance
Blender Waring NuBlend BB180
Blender Waring MX1100 fonction minuterie
Bol Blender Waring Serie Mx - 2 litres (CAC95I)
Waring SE500 – Caisson insonorisation Bol 1,5l
Waring SE1000 – Caisson insonorisation Bol 2l
Blender Waring MX1000
Blender Waring MX1300 - Programmable
Blender Waring MX1500 - Programmable + caisson phonique
Quels usages pour un blender ?
Qu’il s’agisse de mixer, mélanger, shaker, concasser, broyer, le blender est un instrument polyvalent qui trouve sa place dans chaque cuisine.
Il permet entre autre de réaliser milk shake, smoothies et purées à partir de fruits et légumes mais également des soupes, des veloutés, des sauces ainsi que du lait à partir de fruits à coques comme les amandes et les noisettes par exemple.
Un blender de qualité est capable de moudre le café, le sucre, piler des cubes de glace pour les cocktails. Certains vont plus loin et s’en servent aussi pour fabriquer leur propre farine, beurre, vinaigrette, préparation pour crêpes et même des cométiques maison ou encore du compost !
Quelle est la différence entre blender et mixeur ?
La différence entre un blender et un mixeur réside principalement autour des facteurs de puissance et de polyvalence.
Comparé au mixeur, le blender présente des capacités de puissance plus élevées pouvant atteindre 1800 watt et plus. A ce sujet, nos blenders importés des Etats-Unis affichent quant à eux des puissances exprimées en « HP » (horse power) : 1 HP = 736 watts environ.
L’avantage de la plupart des blender, c’est aussi la possibilité d’ajuster la puissance de rotation selon les besoins ; ce qui fait donc de lui un appareil multi usages, fonctionnel et pratique.
L’argument de puissance est un critère primordial puisque d’elle dépendra les résultats escomptés. Un appareil doté d’un grand nombre de watt permettra de réduire en poudre fine les ingrédients les plus denses, ou obtenir des préparations plus lisses et onctueuses.
Quelle est la différence entre blender et centrifugeuse ?
La principale différence entre un blender et une centrifugeuse se situe au niveau de la finesse des lames. Les lames de la centrifugeuse sont plus affûtées. C’est la raison pour laquelle le blender n’est pas vraiment fait pour préparer des jus mais plutôt des smoothies.
De plus, la centrifugeuse permet quant à elle de séparer la pulpe du fruit de son jus.
Quelle est la différence entre un blender et un blender professionnel ?
On trouve des blender à tous les prix. Généralement ils sont d’ailleurs la plupart du temps meilleur marché qu’une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Cependant, le professionnel a besoin d’un matériel robuste, fiable dans le temps et adapté à ses besoins ; capable d’optimiser son rendement et la qualité de ses réalisations.
Du point de vue fonctionnalité, le blender classique permet seulement, à l’aide d’un bouton ou deux, de gérer la puissance nécessaire : simple et efficace. Toutefois, le blender professionnel, puisqu’il s’adresse aux personnes qui en font un usage intensif, permet non seulement de traiter de plus grands volumes mais il possède surtout l’avantage de pouvoir ajuster précisément la puissance voulue ou encore programmer les étapes de son mix. La possibilité d’automatiser la puissance voulue selon différents délais est un véritable atout pour gagner du temps.
Les blenders professionnels que nous proposons sont équipés de caissons d’isolation phonique (en option).
Enfin, le dernier avantage de ces mixeurs-blenders professionnels est leur fiabilité et leur durabilité. Fabriqués à partir matériaux ultra résistants, ces appareils ont une durée de vie exceptionnelle !
Comment nettoyer un blender professionnel ?
Vous pouvez nettoyer le bloc à l’aide d’une éponge humide et chaude. Pour le bol, versez quelques gouttes de liquide vaisselle et remplissez-le d’eau chaude. Faites-tourner le moteur. Rincez !