SERVICE CLIENT : 07.81.35.50.84

Quelle machine Sodastream choisir ?

BLOG

RETOUR AU BLOG

Quelle machine Sodastream choisir ?

Quelle machine Sodastream choisir ?

 

Les machines Sodastream sont des appareils qui permettent de gazéifier de l'eau par ajout de dioxyde de carbone. Pratiquement incontournables de nos jours, ces appareils sont économiques et assez simples à utiliser. Vous pouvez par ailleurs trouver une gamme assez large d'appareils électriques sur le marché. De plus, chacun d'eux possède des caractéristiques spécifiques, de quoi vous donner l'embarras du choix. Quelle est donc la machine Sodastream qui vous conviendrait le mieux ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter une machine Sodastream ?

Depuis leurs inventions, les machines Sodastream ont connu un énorme succès et se popularisent dans de nombreux pays. Pour en savoir plus sur la marque Sodastream vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur le site Eau-petillante.fr. Comme pour tout autre appareil électrique, le choix d'une machine à soda doit être bien réfléchi, notamment selon ce que vous en attendez précisément. C'est pourquoi il existe une liste de critères ou de paramètres à considérer dans le choix de votre machine à eau pétillante. Il s'agit entre autres :

  • du design qui diffère d'une machine à une autre,
  • de la commodité pour faciliter son utilisation,
  • de la faible ou la non-consommation en énergie électrique de l'appareil,
  • de la quantité d'accessoires disponibles avec l'appareil,
  • du niveau de gazéification de l'appareil,
  • du prix qui dépend des critères venant d'être cités.

L'ensemble de ces critères peut ainsi vous guider convenablement dans le choix et l'achat de votre appareil Sodastream.

La Sodastream Crystal : une facilité d'utilisation et un design qui attire

La Sodastream Crystal fait partie des meilleures machines à eau pétillante du fabricant. La particularité de cette machine est qu'elle séduit grâce à son design et son efficacité. En effet, en plus des couleurs noires et grises qui lui confèrent un aspect moderne, elle possède également une finition très soignée en aluminium brossé. Elle peut donc s'adapter à toutes les pièces de votre maison.

De plus, elle est robuste et possède un système de fonctionnement relativement simple. Il faut simplement remplir la bouteille, l'insérer sur l'appareil de gazéification, lancer le processus en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, puis récupérer la bouteille pour se servir. Le processus de gazéification est très efficace et son élégante carafe en verre lui permet de se frayer une place parmi les machines Sodastream haut de gamme.

Facile à entretenir, écologique et surtout fonctionnant sans pile et électricité, la Sodastream Crystal est fournie avec un cylindre à CO2 et deux carafes en verre. Elle a donc tout pour plaire. Toutefois, son compartiment clos empêche l'appréciation du flux de gaz qui pénètre. Aussi, elle représente un certain coût, en raison de sa qualité.

 

 

La Sodastream Spirit pour des boissons gazeuses en quelques secondes

Faisant partie des dernières sorties de la marque Sodastream, la Sodastream Spirit présente de nombreux avantages comparativement à ses prédécesseurs. Elle a aussi un bon design et possède une ergonomie assez intéressante. Ainsi, vous pouvez obtenir une eau pétillante en seulement quelques secondes. Cette version possède également un rapport qualité-prix imbattable qui fait parler de lui à travers le monde. Elle convient à tous les goûts et s'intègre facilement dans tous les compartiments de votre maison (salon, cuisine, salle à manger, etc.) grâce à son style contemporain très séduisant.

En outre, elle est livrée avec deux bouteilles Fuse Base Métal Pet qui possèdent également un beau design. En plus d'être écologique, elle est économique puisqu'elle fonctionne sans pile et sans électricité, bien que la quantité de bulles obtenue est moyenne et la bouteille difficile à ouvrir (ce qui n'affecte pas forcément son efficacité).

La Sodastream Cool pour une machine fiable à un prix abordable

Le prix fait partie des premières considérations lors du choix d'un appareil. Il est important de trouver un appareil à un prix avantageux tout en étant de bonne qualité. Parmi toutes les machines Sodastream, la Sodastream Cool remplit parfaitement ces conditions. En effet, elle possède un prix très accessible qui permet à tout le monde de se procurer sa propre machine à soda.

Aussi, elle est facile à utiliser, économique, écologique et facile à entretenir. Elle offre également de larges possibilités pour aromatiser son eaugazeuse avec des concentrés de fruits. Pour l'utiliser vous n'avez pas besoin de piles.

Même si elle ne possède pas un design extraordinaire ou l'option de choix du niveau de gazéification, la Sodastream Cool est une machine avec beaucoup de qualités. Le seul inconvénient : le système de vissage qu'elle possède ne la rend pas très pratique.

La Sodastream JET60 et la Sodastream Fizz : d'autres modèles Sodastream autonomes

La Sodastream JET60 et la Sodastream Fizz sont aussi des machines à soda totalement autonomes et faciles à utiliser. Toutefois, la Sodastream JET60 est un peu encombrante et relativement coûteuse. Par ailleurs, cette machine attire par son design épuré et possède également trois niveaux de gazéification. Malgré tout, ses recharges sont très coûteuses.

La Sodastream Source pour une machine non autonome, mais performante

La Sodastream Source est une machine à eau pétillante qui permet aussi de préparer rapidement et facilement de l'eau gazeuse et du soda. En effet, le système Auto lift pour remonter automatiquement le bloc de gazéification et sa technologie « Snap and Lock » pour fixer la bouteille témoignent de sa facilité d'utilisation.

De plus, elle possède un design qui peut facilement s'adapter à votre domicile. Elle possède trois niveaux de gazéification et un éclairage LED pour indiquer son intensité. Cependant, elle est assez lourde (4,76 kg), assez coûteuse et nécessite une alimentation par pile pour fonctionner.

Vous pouvez ainsi constater qu'il existe une gamme très variée de machines Sodastream. Que ce soit une Sodastream Crystal, Source, Spirit ou encore Cool, vous devez impérativement tenir compte de vos goûts, du coût et de la qualité de l'appareil pour effectuer le bon choix. Enfin, choisissez un modèle qui répond à vos attentes et vos besoins.

Découvrez d'autre recettes cocktails:

Laisser un commentaire

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.