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Livraison

Pour suivre votre commande veuillez saisir votre ID de commande dans la boite ci-dessous et cliquer le bouton « Suivre ». Il vous a été donné sur votre reçu et dans l’e-mail de confirmation que vous avez du recevoir.

Délais de Livraison

Les délais de livraison moyens observés pour une livraison en France Métropolitaine sont de 3 à 6 jours ouvrés, suivant la destination de l’envoi. Aucune livraison n’est assurée les samedis, dimanches et jours fériés. Ce délai peut être raccourci ou allongé selon l’option de livraison choisie. Ces délais sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part, et ne sauraient faire l’objet d’une demande d’indemnité auprès de la Société.

Nous mettons  tout en oeuvre pour respecter les délais de livraison annoncés sur son site. Si le délai de livraison dépasse de plus de 30 jours la date de livraison annoncée, le contrat de vente pourra être résilié et vous serez remboursé. Toutefois, aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d’accident, de catastrophe naturelle, d’impossibilité de s’approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

Tous les colis sont envoyés du Lundi au vendredi. Les partenaires transporteurs sont choisis en fonction du volume et du poids de chaque commande, et vous sont précisés lors de la validation de la commande.

Attention, lors de la commande de plusieurs articles, le délai de livraison à prendre en compte est celui le plus long. Si vous choisissez de commander un article indiqué « Rupture de stock » ou  » en réapprovisionnement « , la totalité de votre commande vous sera alors adressée dès réception de l’ensemble des articles composants votre commande.

  Préparation des commandes

Nous prenons le plus grand soin à ce que vos commandes vous parviennent rapidement et dans un emballage garantissant une bonne protection lors du transport. Notre site E-commerce est mise à jour en temps réel au niveau du stock, ce qui vous garantie une livraison dans les meilleurs délais et conforme aux indications fournies lors de votre commande.

Les commandes sont préparées dans la mesure du possible, dans un délai maximum de 48 h après validation de votre commande, pendant nos jours d’ouverture du Lundi au Vendredi.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée lors de la commande, qui ne peut être que dans les zones géographiques suivantes : France métropolitaine, Corse, Monaco, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Grande Bretagne, Italie, Espagne, Outre mer.

Tous les colis sont envoyés du Lundi au vendredi. Les partenaires transporteurs sont choisis en fonction du volume et du poids de chaque commande, et vous sont précisés lors de la validation de la commande

Les livraisons se font contre signature.

Envoi depuis la France métropolitaineEnvoi depuis la France métropolitaineEnvoi depuis l’Outre-mer
Vers la France métropolitaine48h (2 jours ouvrables)5 à 7 jours
Vers l’Outre-mer5 à 7 jours5 à 7 jours
Vers l’international4 à 8 jours5 à 7 jours
À l’intérieur des DOM et des collectivités territoriales d’Outre-mer(1)48h (2 jours ouvrables)

(1) DOM : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion et Mayotte. Collectivités territoriales d’Outre-mer : Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint Pierre et Miquelon.

Les délais sont exprimés en jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au samedi inclus, sauf jours fériés.

La Poste met tout en oeuvre pour respecter ces délais de livraison. Cependant, un incident indépendant de notre volonté peut entrainer un retard, par exemple en cas d’intempéries exceptionnelles ou d’incident propre à l’envoi (avarie due à un emballage insuffisant, adresse illisible ou incomplète etc.)

Je n’ai toujours pas reçu mon colis suite à mon achat en ligne, que faire ?

Tout d’abord, consultez le suivi de colis sur le site

Pour cela, vous devez disposer du numéro de suivi que l’expéditeur doit pouvoir vous communiquer. Seuls les envois réalisés en Colissimo et So Colissimo bénéficient d’un suivi en ligne

Entre 1 et 2 jours ouvrables de retard

Les délais sont bien respectés mais des incidents de transport sont toujours possibles, par exemple en raison d’une panne de véhicule, de la survenance d’intempéries, à cause d’une erreur de tri. Dans ces situations, merci de patienter, nous mettons tout en œuvre pour livrer rapidement votre colis.

Au-delà de 4 jours ouvrables depuis l’envoi du colis

Un tel retard est assez rare, mais il est possible que votre colis ait souffert d’un incident nécessitant une réparation de son emballage ou qu’il ne soit pas possible de le livrer (décollage de l’étiquette portant l’adresse, adresse mal rédigée ou incomplète, difficultés d’accès à l’adresse etc.).

Alertez notre service clients, par exemple en utilisant le formulaire de contact en ligne. Une enquête sera lancée dans le dernier site où le colis a été vu et dans celui où il devrait ensuite se trouver. Si une tentative de livraison de votre colis a déjà été réalisée, une enquête auprès du bureau de poste de votre quartier sera lancée afin de vérifier si votre colis n’y a pas été mis en instance.

Si le colis a été confié aux services de La Poste par le site de e-commerce depuis plus de 10 jours, adressez-vous à La Poste pour poursuivre les recherches, pour cela vous pouvez :

  • remplir le formulaire de contact en ligne
  • composer le 3631 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h (hors jours fériés).
  • vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous
  • vous adresser à votre expéditeur qui pourra effectuer une demande de recherche auprès de La Poste.

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