Résultat triés par:
Hobstar shooter 6cl ( Carton de 24 verres)
12 verres à shots serie Islande 6,5cl
Verre à shot : la sélection de la Boutique du Barman
C’est quoi un verre à shot ou shooter ?
Le verre à shot à shot est utilisé principalement pour le service du rhum, cet alcool qui existe sous de nombreuses variantes, avec des coloris tout aussi variés. Les nombreuses sortes de rhum permettent de présenter des petits plateaux de shots multicolores. Le rhum étant produit aussi bien à La Réunion que dans le sud de l’Espagne, il dévoile des robes différentes, certains étant aromatisé (banane, caramel…).
Le verre à shot sert aussi au service de cocktails forts. Le kamikaze par exemple, à base de cointreau, mais aussi le B-52 à base de liqueur de café, bailey’s et grand marnier, se boit en shooter.
Avec une contenance allant de 4 à 10 cl dans la plupart des cas, les verres à shots invitent à de nombreuses dégustations d’alcools, en quantité raisonnables.
Verre à shot pour les alcools forts
Si l’on connaît surtout le rhum comme alcool fréquemment servi dans des verres à shot, bien d’autres peuvent l’être. L’eau de vie, la liqueur, le whisky, la vodka et tous ces alcools puissants venus du monde entier que l’on boit toujours en petite quantité, se prêtent parfaitement au service en shots. Certains dégusteront leur verre par de petites gorgées, d’autres d’un seul trait. Chacun sa préférence. Les alcools purs comme ceux-là donnent des sensations fortes à chaque du corps, chauffant les lèvres, la bouche, la gorge, et même l’œsophage et l’estomac. Cela explique notamment pourquoi chacun boit différemment dans un verre à shot.