SERVICE CLIENT : 07.81.35.50.84
flute à champagne jetable

flûtes à champagne en plastique

BLOG

flute à champagne jetable

flûtes à champagne en plastique

Quand et où utiliser les flûtes à champagne en plastique ?

Catégorie de vaisselle de plus en plus utilisées lors des fêtes pour boire, les flûtes à champagne en plastique sont des verres pratiques, jetables, mais aussi parfois réutilisables dont l’utilisation ne requiert pas forcément de nettoyage, ou alors un nettoyage très simple dans les cas où ils le requièrent. Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de verres ? Quand et où les utiliser ?

flute-a-champagne-plastique

Les avantages des flûtes à champagne en plastique

Incassables, résistantes, esthétiques, hygiéniques et sans coûts de lavage, les flûtes à champagne en plastique sont des verres qui répondent parfaitement aux besoins quotidiens en toutes occasions, même les plus festives. Idéales pour les cocktails et la restauration rapide, elles s’adaptent à toutes vos prestations. Recyclables, économiques, elles sont non polluantes, et facilement accessibles.

Les flûtes à champagne en plastique répondent aux besoins des traiteurs, mais aussi des établissements haut de gamme, comme les hôtels qui les utilisent tous les jours en raison de leurs nombreux atouts. Ces articles permettent de limiter, voire supprimer les charges de laveries de vaisselles. Avec elles, plus de corvées de lavage de vaisselle après les réceptions.

Avec des dimensions de moitié moins volumineuses que celles des vaisselles classiques, les flûtes en plastique limitent les inconvénients liés au stockage. Le plastique avec en tête le polystyrène (PS) permet de varier les formes à l’infini. Un autre atout primordial qu’offrent ces flûtes en plastique est celui de l’hygiène. En effet, on estime qu’un ustensile de vaisselle lavé comporte en moyenne 400 colonies de bactéries, contre 02 pour le jetable.

Faisant souvent l’objet de vol, les flûtes à champagne en porcelaine, verre et cristal sont avantageusement remplacées chez les traiteurs, pour les livraisons dans les banquets ou les cocktails par celles en plastiques.

Pratiques dans la mesure où elles sont simples d’utilisation (sorties en plein air, plage, forêt ou dans la voiture), personnalisables et de plus en plus solides, ces verres peuvent être utilisées par les enfants car elles sont non cassables et non blessantes. Malgré tous ces avantages, les flûtes à champagne en plastique ont des inconvénients. Quels sont-ils ?

Les inconvénients des flûtes à champagnes en plastique

Du point de vue écologique, le plastique malgré certains progrès, reste un matériau difficile à recycler. Ses déchets sont très encombrants et c’est un polluant direct. Il n’est pas biodégradable.

Les flûtes en plastique ne participent donc guère au développement durable. En fonction des types de plastiques utilisés, ces flûtes peuvent également présenter des risques pour la santé et pour l’environnement. A quelles occasions peut-on donc les utiliser ?

A quelles occasions utiliser les flûtes à champagnes en plastique ?

Pendant un pique-nique, lors d’une réception, pour un anniversaire, à la maison, ou l’été lors d’un barbecue, les flûtes à champagne peuvent être utilisées car pratiques, et facilement stockables.

Par contre pour un rendez-vous galant, un dîner d’affaires ; par souci du détail, les flûtes à champagne en verre, ou porcelaine sont à privilégier.

Spécialiste de tout ce qui est vaisselle jetable et emballages alimentaires, la boutique en ligne de MonoUso vous propose une très large et variée gamme de cet ustensile dont la description a été faite dans le présent article

Découvrez d'autre recettes cocktails:

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 5 autres abonnés

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.